Studio Pop - Aout 2011

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Début de l'aventure !!

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

4 participants

    Formation We !!

    Cyril
    Cyril
    Admin


    Messages : 106
    Date d'inscription : 11/05/2011

    Formation We !! Empty Re: Formation We !!

    Message  Cyril Jeu 7 Juil - 22:10

    Bonne nouvelle pour les bouchons !! J'ai réussi à négocier l'achat de bouchons avec arceau dans le matos, du coup on en aura une centaine, on pourra en distribuer un par jeune dès le premier soir, en leur expliquant que c'est personnel, et obligatoire pour les répétitions !!

    Sinon je suis d'accord avec tout ce que Prune a dit..^^
    Prune
    Prune


    Messages : 88
    Date d'inscription : 11/05/2011
    Localisation : Paris 6

    Formation We !! Empty Résumé week-end formation

    Message  Prune Jeu 7 Juil - 13:19

    Bon, je sais, c'était il y a longtemps, mais mieux vaut tard que jamais et en ce moment j'ai du temps. Peut-être que ça va faire redite avec le PP, mais j'ai pas le courage de comparer ce qui est changé dans le PP, alors disons deux fois vaut mieux qu'une ! ;p

    Alors, les infos du samedi 4 juin, qui était la formation spécifique Studio Pop. On a eu une présentation d'Abrazik par Xavier, qui est le référent Abrazik pour les colos SP cet été et qui sera sur les 3 colos de l'été.
    Il a dit qu'on aurait 4 salles - une par intervenant Abrazik - et peut-être une en plus avec du matos qui reste, et deux stations d'enregistrement. Chaque salle sera équipée : basse, 2 guitares, batterie, piano et chant ; avec bien sûr les amplis.
    Abrazik travaille avant tout sur des compositions originales car c'est un moyen simple de permettre à chacun de trouver sa place dans un groupe, quelque soit son niveau instrumental. Les intervenants sont là pour aider les jeunes à écrire leur morceau, et s'ils font des propositions, ce n'est pas eux qui écrivent, ils partent des univers et des envies de jeunes. Ce n'est pas un cours d'écriture mais bien la création d'un morceau avec un groupe précis.
    Ce qui reste à faire souvent en dehors des répèt' avec les Abraziks, c'est l'écriture de paroles. Les jeunes écrivent pour 90% des cas au moins leurs paroles en anglais. (Un atelier écriture et/ou traduction de texte en anglais est donc une idée d'atelier pour les anim' à l'aise avec cette langue ! ;D)
    Les Abraziks veulent au moins 4 jours de répét' consécutifs avant d'aller en séance d'enregistrement.
    Les intervenants ne veulent pas tourner et veulent garder toujours le même groupe, car sinon ça ne marche pas.
    On a 70 jeunes et 4 intervenants, il faudra donc 16 groupes de 4/5 jeunes - environ.

    Ce que nous avons dit avec Benjamin, ancien anim' SP qui s'occupait de la formation :
    - Les jeunes arrivent avec un, voire deux, voire trois instruments, en plus de leurs valises...! Very Happy Que du bonheur à la gare et lors de la montée dans le train en fait !!
    - Ils fument sur le quai de la gare - ce qui est interdit et passable d'une amende - à peine sortie du train. Il faut donc briefer dans le train sur la possibilité de fumer dans un coin prévu à cet effet, en dehors de la gare, en attendant le car.
    - C'est une bonne idée de connaître les adresses des magasins de musique de la région car il est souvent utile d'avoir des petites courses à y faire, les jeunes eux-mêmes peuvent vouloir y faire des courses - achat de cordes de guitare par exemple.
    - L'investissement dans des bons bouchons d'oreilles peut être intéressant. Les bouchons de telligo sont des petits bouchons en mousse, que les jeunes abandonnent un peu partout, sans en prendre soin et qui ne servent plus à rien au bout de deux jours. Une des anim' d'un autre séjour SP parlait d'achat en gros de bouchons de chantier.
    Cyril
    Cyril
    Admin


    Messages : 106
    Date d'inscription : 11/05/2011

    Formation We !! Empty Re: Formation We !!

    Message  Cyril Ven 24 Juin - 16:33

    Le pp est en cours de réécriture, complétation, etc... Je vous enverrais tout çà ce weekend au plus tard ! ¨Pour le moment, je passe surtout du temps à recruter un dernier anim' pour rejoindre notre équipe de rêve...^^
    Timothee2
    Timothee2


    Messages : 60
    Date d'inscription : 11/05/2011

    Formation We !! Empty Re: Formation We !!

    Message  Timothee2 Ven 24 Juin - 7:33

    yo, ya moyen d'avoir un vague compte rendu de la derniere réunion? genre les grandes rescisions qui ont été prise etc
    avatar
    Aurel1


    Messages : 59
    Date d'inscription : 16/05/2011

    Formation We !! Empty Re: Formation We !!

    Message  Aurel1 Mar 14 Juin - 19:54

    Yep, tout à fait d'accord. De toute façon je trouve les Bisounours inquiétants.
    Cyril
    Cyril
    Admin


    Messages : 106
    Date d'inscription : 11/05/2011

    Formation We !! Empty Re: Formation We !!

    Message  Cyril Dim 12 Juin - 16:21

    De toute façon, ne surtout pas arriver en se disant que ca va pas aller Wink Meme si il y a des anciens, en 1 an ils peuvent changer (sans tomber dans le monde des bisounours non plus hein...:p)
    avatar
    Aurel1


    Messages : 59
    Date d'inscription : 16/05/2011

    Formation We !! Empty Re: Formation We !!

    Message  Aurel1 Ven 10 Juin - 23:37

    Ok. Mais tu sais j'ai le sentiment que au niveau des règles ça va être plus simple. L'année dernière il y avait un groupe qui posait problème (clope, chichon, peu d'enthousiasme pour les activités...), mais à présent les "moteurs" du groupe sont trop vieux pour revenir, donc je pense que peu de jeunes de ce groupe reviendront.

    Tout le reste des jeunes était cool. Par déduction, ce sont ces jeunes sympas qui reviennent.
    Cyril
    Cyril
    Admin


    Messages : 106
    Date d'inscription : 11/05/2011

    Formation We !! Empty Re: Formation We !!

    Message  Cyril Mer 8 Juin - 21:00

    Non c'est pas des jeunes difficiles, mais 1) c'est des ados, 2) ils se connaissent (j'ai la liste, je la ramènerai en réunion pour les anciens Wink), 3) beaucoup de 16-18 ans, 4) ca fait un an qu'ils attendent ce moment, se retrouver, etc... 5) ca va pas non plus etre ingérable, c'est juste que par ferme, j'entends, faudra pas être laxiste dans les premiers jours sur les règles de vie (clop, horaires, respect du matos, etc...)

    J'ai pas dis non plus qu'ils allaient mettre le feu au foyer ^^
    avatar
    Aurel1


    Messages : 59
    Date d'inscription : 16/05/2011

    Formation We !! Empty Re: Formation We !!

    Message  Aurel1 Mer 8 Juin - 20:06

    Enfin, le groupe de jeunes que l'on va avoir a l'air d'être en effet, un public particulier, qui n'hésitera pas à tester vos limites, en particulier au début du séjour, il faudra être ferme, je compte sur vous

    Un public particulier ? Ferme ? Hey, je commence à flipper, là ! C'est vrai tu sais si on a des jeunes difficiles ?
    Cyril
    Cyril
    Admin


    Messages : 106
    Date d'inscription : 11/05/2011

    Formation We !! Empty Formation We !!

    Message  Cyril Mar 7 Juin - 15:26

    Alors petit résumé de la formation...Enfin, la partie où j'étais là tout du moins...^^

    Concernant Abrazik, le responsable a l'air super sympa, super ouvert, et çà fait plaisir. De toute facon, pour ce séjour il va nous falloir de la flexibilité à tous les niveaux !! Ce qui passera par une très bonne communication avec les intervenants (je compte sur vous hein ^^), pour que tout se passe au mieux !

    Nous aurons donc 2 stations d'enregistrement, et de quoi équiper 3-4 salles de répétition, sans compter le matériel Telligo, donc pas mal d'instruments un peu partout. Leur matos, c'est du bon matos, il faudra bien faire gaffe à çà, et sensibiliser les jeunes au fait que les instruments c'est pas des jouets à 20 euros...
    Pour le travail de création, ils prennent tout en charge, de la création à l'enregistrement, voir même à la gestion du concert. Néanmoins, cela ne vous empêche de leur demander si vous pouvez intervenir sur certains points précis...et pour ceux qui pourraient être frustrés, l'idée de monter un forum musical pendant le temps libre de l'aprem m'est venu. Ce temps permettra aux jeunes qui le désirent de montrer, demander conseil, etc, pour des compos ou des morceaux qu'ils désirent jouer, mais qui ne font pas partie du projet initial monté avec Abrazik. Ce sera l'occasion d'échanges anims/jeunes, mais aussi jeunes/jeunes, j'aimerai que ce moment soit convivial et utile pour les jeunes !

    Pour ce qui est du concert, étant basé au Mans, Xavier a pas mal de contact, il va essayer de voir çà et me tiens au courant. Abrazik peut équiper un concert aussi bien en intérieur qu'en extérieur, et leur but c'est de monter un truc vraiment sympa avec les jeunes !

    En ce qui concerne la rotation des groupes dans les différents moments de la journée, c'est faisable, après reste à voir comment on met çà en place (à vos propositions Wink)
    De même, la flexibilité indispensable au séjour (enregistrement qui dure plus longtemps que prévu, groupes en avance, en retard, etc...), engendre de ce fait des changements dans l'organisation de la journée, il faudra donc penser à un système de communication efficace avec les jeunes (chiche on leur envoie un sms à tous à chaque changement...ou alors ptete que Telligo peut investir dans 60 talkies walkies ?? ok je sors..^^)

    Enfin, le groupe de jeunes que l'on va avoir a l'air d'être en effet, un public particulier, qui n'hésitera pas à tester vos limites, en particulier au début du séjour, il faudra être ferme, je compte sur vous, et surtout n'hésitez pas, si vous avez un doute, une difficulté, vous n'êtes pas seuls (oh c'est beau...Smile)
    A nous de leur montrer qu'ils peuvent faire les choses dans un certain cadre et que quand ils le dépassent bah tant pis pour eux...^^

    Enfin, voilà, certains points seront discutés en réunion de prépa..Je laisse les autres présents compléter si j'en ai oublié (c'est possible Wink), et ajouter leur part Smile

    Contenu sponsorisé


    Formation We !! Empty Re: Formation We !!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr - 12:25